vendredi 4 juillet 2014

Cossins à Vendre

Je nous prépare l’enfer à vivre. Si si! Avec un certain sadisme et perversité mentale, étant donné cette fichue chaleur accablante. Comment ne pas le prendre dans ce sens quand on sait que j’ai peu en force physique pour de telles activités ?

Je le prépare non pas pour ce samedi en 5 mais en 12. Ça prend du courage, de la patience et de l’énergie pour le mettre en place. Ce que je n’ai pas en surplus d’abondance. Mais faut que je fasse avec, si je veux tenter de me débarrasser ce qui gêne. De ce qui encombre l’espace d’un garage.

Vous ne devinez pas ? Si ?

Bon, je tente de vous aider par un indice si vous n’avez pas encore trouvé dans ces méninges englués dans l’humidex qui écrase la chair plus qu’il ne le propulse ce qu’il en est véritablement. Quoique là, au moment où je publie ce message, l’humidex n’est plus. C’est de l’histoire ancienne.  Jusqu’à la prochaine attaque.

Donc, vous savez ces cossins en trop que l’on garde en se disant qu’un jour on va s’en servir, ou qu’on va les vendre, ou qu’on va les donner ? Oui Cossins égalent objets que l’on utilise plus mais dont on garde quelque part pour une raison plus ou moins louable valable et sincère. Étant surtout pour se donner bonne conscience pour ne pas les jeter tout simplement. Surtout que ça PEUT servir à autrui. Tout en se disant, que tous ces trucs, auront une seconde vie. Une seconde chance.

Bref, revenons à nos moutons.

Ici, c’est dans le garage de l’appart. Il est fourni avec ce dernier et le 12 juillet, je compte faire une vente de GARAGE. C’est comme ça qu’on appelle ça chez nous. Et là ce sera vraiment dans un garage et son abord. Oui je parle bien d’une sorte de bazar, ou de marché aux puces.  Qu’importe le terme, sera de la vente d’un ramassis de cossins accumulés depuis quelques années, qui ont faits même le voyage d’un déménagement, en pensant à ce qui était le mieux.

Par contre, c’est de l’ouvrage tout mettre en place. Heureusement, ma dernière m’aide. Ça lui fait passer le temps des vacances qu’elle commence à trouver long. Mais bon, malgré une passe saisonnière pour la ronde, elle ne peut y aller tout le temps et ça prend la grande sœur pour s’y rendre. Pas seule c’est certain.

Bon.. Je vous montre la première partie de cette activité. La mise en place.  Quoique là je dois attendre ce samedi pour la suite des choses, pour me débarrasser d’un congélateur trop vieux, qui gêne dans la gérance de l’espace, mais encore fonctionnel et qui est très énergivore, que notre compagnie d’électricité vient chercher en nous offrant un peu d’écus en retour. Évidemment la monnaie de chez nous.

Je serais folle de ne pas sauter sur cette opportunité. Tout en l’étant à m’aventurer dans une telle galère. Parce qu’en fait, c’est une prise deux. On a déjà tombé dans le panneau d’une telle histoire.

Alors voilà pour cette première, tout en espérant de ne pas vous avoir endormi avec cette macédoine à venir.


 Au plaisir, Krikri Ma Puce.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.