samedi 13 avril 2013

L'insulte un droit ? Pas pour moi


J’ai tellement à dire, à fulminer, que je ne sais trop par quel bout commencer. Tout en me disant que chaque sujet à ses détracteurs et ses fans. Cependant, je sens bien que certains sujets sont au paroxysme de la sensibilité du, ne touche pas à ça! Ou au contraire, c’est comme si tu avais le droit de déferler tes détritus, parce que le monde entier ne s’en formaliserait pas au contraire, t’applaudirait à chaudes mains.

Pourtant… Je doute que cela soit constructif ou simplement  parce que cela défoule l’esprit de pouvoir au moins maudire à défaut de pouvoir agir.

Les exemples sont nombreux… Je prends le chef des Nord-Coréens Kim Jong-un et voilà, que toutes les sottises que je pourrais dire seront approuvées, acclamées, applaudies. Parce que cette personne, la grande majorité du monde le déteste, le trouve con, et etc… Pourtant, est-ce que ça me donne le droit, moralement de me vider les neurones de tant d’immondices verbales juste parce que LUI on ne l’aime pas? 

J’entends les remarques de moqueries telles que… Bien oui tu peux. Après tout c’est un imbécile. Un fou à renfermer. Un malade mentale et etc… Ne désirant nullement ajouter des quolibets  outranciers. Sinon, je tomberais dans le piège de la vulgarité absolue, telle une truie qui se vautre dans sa boue d’immondices.

Non je n’approuve pas son attitude de guerrier d’un monde ancien qui semble dans une bulle où seul son monde intérieur existe. Il ne perçoit que sa manière de vivre. C’est délirant de le voir agir, de l’entendre surtout. Comment ne pas craindre le pire avec un individu aussi sociopathe qu’imbu de son extrême prétention à se croire un Dieu ? Parce qu’il suffirait d’une révolte intérieure, et voilà qu’il ne serait que la fin d’une époque dépassée. Seulement, t’en qu’il est là, on le craint. On se moque de lui.  Des caricatures de partout dans le monde existent et on se goinfre de cette manne humoristique se pensant le plus intelligent. Le plus fort. Mais avons-nous le droit d’aller plus loin juste parce qu’il semble fou aux regards des autres pays ?

À mon sens. La démesure n’est bonne nulle part. On a le droit de s’exprimer. De dire le fond de notre pensée, de notre intolérance, de notre NON à une chose comme un OUI sincère à une autre sans avoir à s’exprimer avec cette forme vulgaire et dégradante.

Un autre exemple. Les FEMEN…Là, c’est l’inverse. Ces femmes qui se dénudent devant public avec des inscriptions sur leur poitrine, dénonçant le joug de l’homme  des pays comme la Tunisie (entre autre)  sont des favorites des extrémistes féministes. WOW! Quelle audace! Quel culot! Oui… Surement. Alors les mépriser revient à se tirer dans le pied. Vraiment ?

Sauf que… Je trouve que cela salit les femmes qui se sentent avilis par un comportement aussi extrême. Oui extrême!  Même si je comprends parfaitement le fond du pourquoi! Parce que grands nombres de femmes dans plusieurs pays n’ont pas le droit à la parole. Elles sont des objets sans aucun droit d’existence et ceci est un affront à la femme. Plusieurs sont lapidées. Violentées, des objets comme je le disais. C’est INNACCEPTABLE! 

Je viens d’un pays libre où j’ai le droit de dire ce que je pense. Pourtant ce n’est pas toujours vrai. Parce que dire que je n’approuve pas entièrement un tel comportement reviendrait à dire que je suis contre la liberté des femmes. Mais pas du tout. Je dis que les femmes sont libres de vouloir porter le Hijab si c’est leur propre volonté, c’est différent. Bien je me fais dire que j’ai une mentalité d’arriérée. Que j’approuve le joug de la religion. Et pourtant. Le féminisme n’est-il pas d’avoir LE DROIT en tant que femme de CHOISIR SES CHOIX et non qu’ils nous soient dictés par un féminisme extrémiste ?

Dois-je me promener à poils pour dire que je suis libre dans ma tête ? Dois-je faire garder mes enfants en allant travailler pour démontrer que je suis libre dans ma tête ? Dois-je absolument sortir le soir, aller me saouler et coucher avec plusieurs hommes pour démontrer que je suis libre dans ma tête ? NON à ces trois questions. Car être libre, c’est de vouloir ÊTRE ce que nous sommes et non être une image fabriquée par des féministes extrémistes qui MÉPRISENT la femme qui diffère de leurs points vue.

La liberté d’être est en nous de la manière que nous le concevons. Si je suis bien avec mon chandail jusqu’au cou au lieu de montrer mon nombril c’est mon droit. Tout en respectant ces femmes au nombril affiché. Chacune le droit d’être vêtue comme elle le désir.

Alors si je dis que le FEMEN est pour moi une insulte en disant que celles qui ne le font pas, ne sont pas libérées. Je suis  totalement dépassée par une telle pensée.
Que je suis sous le joug d’Une Religion qui m’empêche d’être moi. Voyons donc! Je ne suis sous aucune gouverne religieuse. Je respecte simplement l’être humain dans sa volonté d’être ce qu’il est et non à l’image de ce que la masse veut que je sois ou que les autres doivent être.

Le FEMEN a le droit d’existence comme les femmes Arabes Islamiques ont le droit de revendiquer qu’elles se sentent humiliées par les premières. Parce qu’aucune femme n’Est obligée de se mettre nue juste pour démontrer qu’elle est une femme libérée ou qu’elles font une guerre moins médiatique pour parvenir à revendiquer leurs droits d’existence en tant que femme à part entière.



Voici une vidéo forte enrichissante d’une femme islamiquelibérée qui condamne les FEMEN. Évidemment,  on me dira surement qu’elle n’est pas aussi libérée qu’on le croit. Simplement parce que son propos n’est pas conforme à ce que la masse populative occidentale veut entendre. Mais, sincèrement,  elle reflète assurément plus leurs vérités que vous le prétendez-vous qui dites savoir comment elles doivent toutes agir pour vous convaincre de leur bonne foi.

Mais voyez-vous, dans cette vidéo il y a quand même un terme que je n’approuve pas. Celui de dire que les FEMEN sont des chiennes.  Seulement… Oui…voilà, l’excuse acceptable viendra pour expliquer le contexte. Oui mais… moi je n’approuve pas. Sauf que le reste est représentatif pour ouvrir le regard aux gens d’ailleurs des femmes Islamiques qui se battent contre les lois qui musèlent et qu’un soulèvement comme les FEMEN peuvent anéantir certains avoirs gagnés avec volonté et courage.

Comme derniers exemple je prendrai le droit aux homosexuels/elles de se marier. Moi je suis convaincu depuis toujours que l’homosexualité est innée. On nait avec comme on nait hétérosexuel ou bisexuel. Simplement, parce que je ressens fortement l’idée que si moi je ne suis pas capable de m’imaginer à faire certaines choses avec une femme, bien je perçois aisément dans mon être que pour les homosexuels se voir à faire certaines choses avec l’autre sexe les répugnent.

Et voilà, que je vais soulever le tollé du fait que je suis pour le mariage des homosexuels. OUI je le suis. Parce qu’encore là c’est ma notion de la tolérance envers les différences qui s’ouvre. Personne ici ne force personne à vivre l’homosexualité sous contrainte. Et ce n’est rien de pervers. Ce qui l’est c’est d’obliger qui que ce soit à faire quelque chose qu’il ne désire pas. Viol, pédophilie et autres. Mais être homosexuel n’est pas pervers. 
J’entends les remarques déplaisantes qui coulent dans un pays qui se dit civilisé et ouvert d’esprit. J’ai plutôt l’impression que c’est un pays qui devient de plus en plus fermé et sectaire. Qui se referme sur lui-même et qui rejette toute notion de différence humaine. Un peuple qui un jour ressemblera peut-être à un Kim Jong-un s’il ne fait pas gaffe dans sa manière de maudire son propre peuple parce que des hommes et des femmes sont homosexuels/elles. Parce que pardon, ils aspirent au mariage. Diantre, qu’est-ce que ça dérange dans leur vie d’hétérosexuelle ? Ça fait vraiment peur de les voir aussi haineux.

L’Homophobie  est un mal immense. Comme l’Islamophobie comme la Xénophobie. Ça rend aveugle à tout bon sens.

Et je sais que cet exemple, ouvrira la porte à tous commentaires. Et je l’assumerai. Totalement. Dans la mesure du respect.

La beauté de l’être ou sa monstruosité  est dans le regard qu’il offrira  à son entourage.

La grosse tendre qui vous dit à la prochaine.

(Krikri Ma Puce)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.