lundi 31 mars 2014

L'Impoli qui s'Invite

AVERTISSEMENT! Ceci n'est pas pour faire peur.

Aucune inquiétude ce billet n'est pas morbidement plaintif. Il parle d'un truc qui arrive par surprise et j'espère vous en parler avec un brin d'humour, tel est mon but.

Je tenais vous en avertir pour m'assurer que vous ne passeriez pas votre chemin.


Ça devait arriver,

Non mais, il fallait que ça arrive! Cela n'aurait pas pu passer à coté. Pour une fois!

Non non! Il fallait que ça nous tombe dessus!

Y en a marre à la fin!

Pourrait-on s'il vous plaît avoir la paix un peu et pouvoir vivre normalement? Est-ce trop demandé?

Ça suffisait pas deux bordées de marde blanche (Neige) en deux jours, et la dernière pas la moindre? Voire une tempête? Vous verrez bien à quoi cela ressemblait en regardant ICI (pour vendredi) et ICI (pour dimanche). Ce n'est pas pour rien que des bonhommes de neiges font du pouce sur internet pour fuir l'hiver qui s'obstine. Ils veulent en finir eux avec le froid. Alors que nous on est obligé de rester là où on est tels des otages en liberté.

Pis que dire de ces motos que l'on aperçoit alors que la chaussée est encore à risque? Enfin, je n'en ai pas vu une rouler encore juste stationnée sur la rue. Les pires se sont ceux qui ont retirés leurs pneus d'hiver, parce que le 15 mars est passé. Bref, passons sur ce que je déplore comme bêtises humaine. Mais à mon sens, complètement illogique.

Mais là là, il fallait y penser. Ce que je n'ai pas imaginé. J'aurais dû pourtant, parce que trop simple.

Non, je ne me suis pas arrêtée que cela pouvait devenir épidémique dans la demeure quand la première est arrivée en douce avec lui dans la cabane.

C'était plutôt anodin. Tu parles? Quelle idiote la mère. Les éternuements ça ne te disait rien ?

Pis là c'est le festival des kleenex (papiers mouchoir) qui s'accumulent un peu partout, des cuillères au liquide qui dégoûte et des pilules pour amadouer les symptômes du nez coulant la guédille au nez. Vous savez, ce qui provoque les reniflements du nez parce que le robinet est souvent en fuite? Et que dire des pastilles contre la douleur au creux de la gorge qui nous fait souffrir quand on avale et qui ne goûtent pas forcément mieux que le liquide à la cuillère?

Voilà, vous aurez compris. Le rhume est en visite chez nous. Il est arrivé sans être invité, vous le savez bien hein? Il n'est jamais poli lui.

Vous me direz qu'il y a rien là, mais bon, toutes les filles ce matin son sur le carreau. Mauvaise nuit par la souffrance de la gorge, du nez bouché et qui coule, et de la prise de médication qui s'impose à tour de rôle. Et voilà que l'ado s'en sort sans crise, sans histoire, pas d'école. Tandis que la plus jeune c'est pédagogique aujourd'hui.

Au moins j'évite la crise et l'insistance fatale.

Oui rassurez vous je vais prendre soins de tout ce beau monde. Il me reste à savoir si l'homme de la maison si lui aussi est une victime de cet impoli.

Bonne journée à vous tous.

Krikri Ma Puce.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.